Οι ευρωπαίοι εργαζόμενοι στο πλευρό των καθαριστριών – μηνύματα αλληλεγγύης
Συνδικάτο Μετάλλου Βελγίου MWB-FGTB
Με την ευκαιρία της διεθνούς ημέρας αλληλεγγύης με τις «ελληνίδες γυναίκες καθαρίστριες», το συνδικάτο μετάλλου MWB-FGTB υποστηρίζει τον δίκαιο αγώνα για τις θέσεις εργασίας τους και τη διασφάλιση των δημόσιων υπηρεσιών, όπως κάθε άλλη μέρα του έτους.
Συντροφικά,
Nico CUE
Γενικός Γραμματέας
L’Union syndicale Solidaires et un de ses syndicats représentatif dans l’administration centrale des ministères économique et financier français, expriment leur soutien à la lutte déterminée des 595 femmes de ménage du Ministère des finances de Grèce.Ensemble, nous saluons le courage des personnes qui se battent depuis dix mois pour conserver leur emploi menacé par les décisions gouvernementales et les injonctions de la Troïka. Nous protestons contre la répression dont leur lutte a été victime et contre le refus du gouvernement grec de respecter les décisions de justice pourtant en leur faveur. La menace pèse aujourd’hui sur les femmes de ménage en Grèce, elle pèse sur l’emploi et le revenu de très nombreuses personnes en Europe qui font face à l’austérité et à des politiques qui sauvegardent les intérêts des banques, des capitalistes et de l’oligarchie. La solidarité internationale est l’arme de ceux et celles qui travaillent, c’est l’arme des peuples. Pour le droit des 595 femmes de ménage du Ministère à conserver leur emploi et leur salaire, solidarité internationale !
Marie-Thérèse DELEPLACE
SUD Centrale Solidaires
Από το Midland No 7 Υποκατάστημα των Εργαζομένων Επικοινωνίας στο Ηνωμένο Βασίλειο, στέλνουμε αδελφικούς χαιρετισμούς στους 595 καθαρίστριες του ελληνικού Υπουργείου Οικονομικών. Maxine Penkethman – Γραμματέας